Reportage photo sylviculture dans le Jura

Reportage photo sylviculture dans le Jura sur l'exploitation forestière ainsi que la gestion forestière, l’abattage du bois et sa manutention.

Dans ce reportage photo sylviculture, nous verrons également le travail des bûcherons.

Les forêts protégées sont souvent gérées par des sylviculteurs professionnels, qui sont chargés de planter de nouveaux arbres, de récolter du bois et de prévenir les incendies de forêt.

Photographe sylviculture

Les montagnes du Jura en France sont un excellent exemple d’extraction de ressources basée sur la nature. Les habitants de la région ont utilisé les forêts pour subvenir à leurs besoins pendant des siècles, et c’est toujours un facteur économique et social majeur dans la région.

Les forêts de cette partie de la France fournissent de nombreux biens et services : elles fournissent de l’oxygène, produisent du bois, contribuent à la biodiversité et contrôlent le ruissellement des eaux. Ils jouent également un rôle important en tant que puits de carbone.

Les forêts sont une partie importante de l’environnement, non seulement pour la biodiversité qui s’y trouve, mais aussi pour les services fournis par les forêts aux personnes. Le bois fait partie de ces services.

Photographe de bûcherons

On peut observer qu’il existe deux types de pratiques forestières dans le Jura : l’exploitation forestière et la sylviculture. L’exploitation forestière consiste à abattre les arbres ou juste la végétation sous la canopée pour laisser de l’espace aux nouvelles cultures pour pousser et mûrir en douceur. La sylviculture est une pratique de gestion où les espèces d’arbres sont sélectionnées et cultivées dans le but de favoriser une croissance durable au sein des écosystèmes forestiers.

Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.