Archives
Catégories
Méta
- Error: Please check if you authorize Instagram API in Theme Setting > Social Profiles
Le ramassage des kiwis se fait manuellement dans les champs d’arbres fruitiers que l’on appelle plus rarement le kiwitier ou l’actinidier. C’est plus une liane qu’un arbre, originaire de Chine.
Photographe de la cueillette des kiwis
Ce reportage photo agricole a été organisé par l’ANEFA pour illustrer les métiers de l’arboriculture et surtout pour sensibiliser sur le travail des saisonniers qui cueillent les kiwis.
Les arboriculteurs qui font pousser des kiwis ont un grand besoin de travailleurs saisonniers pour assurer le ramassage et la cueillette des fruits.
Photographe d’arboriculture
Les kiwis se récoltent avant les premières gelées hivernales, courant novembre. Le travail des saisonniers cueillant les kiwis est un travail physique, il faut souvent se pencher, passer à l’intérieur des arbres, porter une besace qui est lourde une fois pleine et les conditions climatiques quand les kiwis sont mûrs sont hivernales, froides et humides.
Un grand merci à tous les saisonniers pour leur accueil chaleureux et complice, sans qui je ne pourrais faire ce travail photographique.
Leave a reply